Rue du 19 Mars 1962 - 28130 Maintenon
LA PROTECTION DE VOS ARMES ET OBJETS DE VALEUR

Il est de votre responsabilité de ranger armes et munitions à l’abri dans une armoire forte pour armes ou un coffre fort.

 

 

TRÈS IMPORTANT / Info Réglementation :

Le stockage de l’arme de chasse à domicile
Au domicile, les armes doivent être déchargées et conservées afin d’éviter l’usage de ces armes par des
tiers. Les chasseurs doivent les conserver soit :
– dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptées
– par démontage d’une pièce essentielle de l’arme la rendant immédiatement inutilisable par exemple longuesse ou culasse conservées à part
– tout autre dispositif empêchant l’enlèvement de l’arme
(enchaînement sur des râteliers, passage d’un câble dans les pontets,
verrou de pontet)
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l’accès libre.

La détention d’armes de catégorie B nécessite de posséder un coffre pour armes afin de maintenir ces armes hors de portée de tierces personnes. D’une façon générale il est absolument indispensable de placer toutes vos armes ( quelle que soit leur catégorie B, C ou D ) hors de portée des enfants et d’éventuels intrus, en les stockant en sécurité dans une armoire forte pour armes qui doit impérativement être fixée au sol et / ou au mur.

Nous vous proposons les marques Buffalo Rivers et Browning en matière d’armoires fortes pour armes. Leur qualité de fabrication et leur niveau de sécurité sont parmi les plus fiables du marché.
Elle sont disponibles avec des options et niveaux de finitions, n’hésitez pas à venir les voir à notre magasin.
Si vous souhaitez commander un modèle d’armoire forte pour armes, contactez-nous directement, nous nous chargeons de la livraison avec un transporteur de confiance.

VOTRE DEFENSE

Pour votre sécurité ainsi que celle de vos proches, nous vous proposons un rayon défense : aérosols de défense, revolvers et pistolets d’alarme, pistolet Gomme Cogne

Quelques conseils d’acquisition :

Une bombe lacrymogène GEL est à privilégier dans un lieu clos. Sans émanation de gaz, le gel lacrymogène cible l’agresseur visé sans se répandre dans la pièce. Toutes les bombes lacrymogènes en vente sont d’une efficacité redoutable !

Tous nos aérosols de gaz et gel lacrymogène sont de fabrication française, de qualité supérieure et répondent strictement aux normes nationales de sécurité.

Elles neutraliseront un agresseur en quelques secondes, pour de longues minutes (20 à 40 minutes selon les modèles).

Réglementation :

Attention, si l’acquisition de ces produits et la détention sont libres (personnes majeures), leur transport est soumis à la réglementation en vigueur.

Les bombes lacrymogène anti agression suivent la réglementation fixant le régime des matériels de guerre, armes et munition) qui sont des armes de catégorie D* (ancienne 6ème catégorie).
Il faut savoir que pour être libre de détention, les générateurs d’aérosols lacrymogène ou incapacitants à base de CS (orthochlorobenzylidène) doivent :
– être concentrés à moins de 2% de CS,
– avoir un remplissage inférieur ou égal à 100 ml,
– avoir un débit instantané de valve inférieur à 60 g/s mesuré sous une température atmosphérique de 20°.
Tous nos aérosols de défense répondent strictement à ces normes européennes en vigueur. Vous pouvez donc acheter une bombe lacrymogène légale en toute sécurité.
En ce qui concerne le port (sur soi) ou le transport (véhicule ou autre), des armes de catégorie D, il est interdit sans motif légitime, souvent laissé à l’appréciation des forces de l’ordre qui contrôlent.

En résumé :
En tant que personne majeure, vous pouvez donc, en toute légalité, acheter et détenir nos bombes lacrymogène en aérosol de 25, 75 ml et 100 ml, ainsi qu’en stylo lacrymogène, lipstick et autres porte-clefs antiagression.
Les Guardian Angel sont également libres d’achat et de détention et non soumis à déclaration.
En ce qui concerne les matraques électriques, shockers, ils sont en vente libre aux personnes majeurs. Aussi considérés comme armes de catégorie D* (ancienne 6ème catégorie), ils ne sont pas soumis à déclaration et leur régime est libre. Leur port est interdit sans motif légitime.
En ce qui concerne les aérosols supérieurs à 100 ml ils sont, depuis le 6 septembre 2013, en vente libre seulement aux professionnels et personnes majeurs. Leur transport est interdit sans motif légitime.