Rue du 19 Mars 1962 - 28130 Maintenon
La qualité du montage

Pour obtenir la meilleure précision de votre arme de chasse ou de loisir, il convient de lui associer une lunette de visée de qualité dont le choix est fonction du type de chasse pratiquée.

Mais la qualité de la lunette n’est pas le principal facteur de la précision du tir..Avant tout c’est le montage de votre optique qui fait la différence.

Qu’il soit fixe ou pivotant, le montage de votre lunette de visée ou de votre point rouge de chasse réalisé par un professionnel, il en va de la précision de votre tir mais avant tout de votre sécurité et de celles des autres.

Seul un ciblage sur cible (et non en atelier) attestera de la qualité du tir en fonction des munitions choisies et de la distance.

LES JUMELLES de chasse et d’observation

Faciliter l’identification et le tir du gibier en augmentant vos chances de réussite à la chasse, tel est le but d’une optique de chasse de qualité.

Quelque soit les conditions de chasse, de luminosité ou de météos, vous devez pourvoir vous fier à votre optique

Nous vous proposons des jumelles de chasse lumineuses, lunettes de visée ou viseurs à point rouge parmi les meilleurs marques du segment : Aimpoint, Bushnell, Burris, Leica, Nikko Sterling, Swarovski, , Tasco, Zeiss, etc…

Les Jumelles de chasse et d’observation :

Une paire de jumelles de bonne qualité avec des lentilles vous garantissant clarté, contraste, et netteté des images vous procurent un grand agrément d’observation à la chasse ou en randonnée. A grossissement fixe ou variable avec zoom, compactes et légères pour la battue, ou puissantes et lumineuses pour la chasse à l’affût ou à la hutte.

Certains modèles sont totalement étanches, bénéficient d’un traitement anti-buée et d’un remplissage à l’azote,  ce qui vous garantie une efficacité totale quelque soit les conditions météorologiques.

A noter : Pour des chasses d’affût, il est conseillé de choisir un modèle doté d’un fort indice crépusculaire (ratio grossissement / diamètre de sortie). Ainsi une paire de jumelles 8×56, 10 x 56 ou 9×63 vous offrira le maximum de luminosité lorsque les conditions de chasse l’exigent. D’une manière générale, il convient de choisir un diamètre d’optique de sortie au moins égale ou supérieur du 50 mm.

Pour des chasses d’approches, il est préférable de pouvoir combiner une jumelle lumineuse et « légère ». Dans ce cas nous vous conseillons des modèles 8×42 ou 10 x 42, qui sont plus compactes et qui restent lumineuses.

Conçu pour porter vos jumelles à la chasse, et dans tous vos déplacements d’observation de la faune sauvage, nous vous conseillons l’utilisation d’un harnais pour jumelles.

Gardez vos jumelles à portée de main avec un confort optimal : le harnais pour jumelles soulage le cou en répartissant uniformément le poids de votre équipement sur le torse. Accessoire indispensable pour toute chasse à l’approche, le harnais pour jumelles possède une sangle ventrale qui évite les mouvements intempestifs des jumelles de chasse pendant la marche.

LES LUNETTES ET POINTS ROUGES

En battue, le tir d’un animal s’effectue bien souvent sur un gibier en mouvement. Il est alors indispensable de pouvoir identifier votre animal, tout en assurant un large champ de vision, pour la sécurité.

Pour cela il convient de privilégier les lunettes à faible grossissement (1,5 à 4) et d’une bonne luminosité (diamètre d’optique minium 40 mm).

Certains modèles comportent un réticule associé à un point rouge, et sont particulièrement efficaces.

Les points rouges, sont des dispositifs de visée très compact et très léger. Ils sont particulièrement recommandés pour la battue.
Depuis de nombreuses années, les viseurs de type point rouge sont devenus des optiques indispensables à beaucoup de chasseurs pour la chasse en battue.

Qu’ils soient de type tubulaire ou à réticule projeté sur un écran, les viseurs à point rouge de dernière génération sont des auxiliaires légers, peu encombrants et ne nécessitant qu’une rapide période d’adaptation, mais qui augmenteront considérablement l’efficacité de votre tir à la carabine à courte et moyenne distances.

Ils se montent sur tous types d’armes que ce soient carabines, mixtes ou express. A noter que certains modèles se montent également sur les arcs de chasse.