02 37 20 78 31
LE TIR DE LOIRSIRS

 

Bien avant de posséder une arme de chasse, la plupart des chasseurs ont commencé la pratique du tir avec une carabine à air ou une carabine de jardin.

Le tir de loisirs est une activité très importante pour l’apprentissage de la chasse et du maniement des armes.

Cela constitue un excellent entraînement au tir à l’arme de chasse, auquel les futurs chasseurs pourront s’initier sous la responsabilité de tireurs confirmés.

Nous vous proposons un choix de carabines à plomb, de carabines 22 LR, des pistolets Co2, de revolvers et d’armes Airsoft parmi lesquelles vous trouverez  les meilleures marques :  Black Ops, Colt, Dan Wesson, Diana, Chiappa Firearms, Gamo, H&K, Swith & Wesson, Umarex, Walther.

Venez découvrir en magasin la nouvelle carabine Blaser AR8 Professionnal 4.5mm (19.9 Joules)

La toute nouvelle Blaser AR8 n’est pas uniquement un must absolu pour tous fans de Blaser, c’est également une élégante et puissante carabine à air comprimé qui comblera les tireurs ambitieux.
Equipée de la nouvelle technologie de piston à gaz N-TEC garantissant fiabilité et précision. Cette technologie fournit des niveaux d’énergie constants et génère moins de vibrations. Elle reprend le look de la célèbre carabine de chasse Blaser R8 Professional. Elle adopte une crosse ambidextre à trou de pouce inspirée de sa grande soeur, lui conférant une prise en main sûre et confortable.

LÉGISLATION DES ARMES DE LOISIRS

Il existe plusieurs types d’armes dites « à air comprimé » parmi lesquels on trouve les armes CO2, les comprimés et les PCP.

Les carabines à plombs à air comprimé fonctionne avec un piston qui comprime l’air sous l’effet du levier du canon.

Les armes à  CO2 utilisent une cartouche de gaz Co2 pour propulser le projectile, l’autonomie de la cartouche varie en fonction du type d’armes : carabines, pistolets, ou revolvers.

Législation : 

Pistolets et revolver à blanc, de signalisation et starter
Armes à air comprimé et CO² de puissance inférieure à 20 joules : Achat libre sur présentation d’une pièce d’identité (personne majeure), pas de déclaration.

Armes à air comprimé et à gaz de de puissance supérieure à 20 joules : Achat sur présentation d’un permis de chasser valide ou d’une licence de tir. Déclaration simple en préfecture.